Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voies d'Assise : vers l'Unité
Voies d'Assise : vers l'Unité
  • Blog dédié à Jacques Breton (prêtre, habilité à transmettre le zen, assistant de K.G. Dürckheim, instructeur de kinomichi) et au Centre Assise qu'il a créé en le reliant à l'abbaye de St-Benoît-sur-Loire (France) et au monastère zen du Ryutakuji (Japon).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 081
Archives
21 décembre 2018

Jacques Breton : lettre aux amis écrite un 21 décembre souhaitant que "chacun accepte d'entrer dans une ère nouvelle"

 

Chers amis,

 

1 Jacques Breton

Je désirerais que cette lettre vous apporte avec tous mes vœux un peu d'espérance.

Beaucoup vivent bien mal ces jours de fête. Tous nous sommes touchés par les conséquences de la crise dans laquelle passe notre société. Comme il est bon de nous rappeler que la vie est une continuelle transformation. Bien souvent, nous ne considérons dans les événements difficiles à vivre, qui nous touchent, que l'expression d'un mal ou d'une fin. Or, ne sont-elles pas, au contraire, l'expression d'un passage à réaliser d'une condition d'existence à une autre plus juste. Ceci est vrai pour nous et pour notre société.

J'ai la conviction que nous nous préparons à une société plus humaine. Encore faut-il que chacun d'entre nous accepte de quitter un passé révolu pour entrer dans cette ère nouvelle.

Que cette année qui vient puisse être pour vous l'occasion d'un renouvellement. Que "les pleurs et les grincements de dents" fassent place à la paix et à la joie. Que Noël que nous fêterons dans quelques jours vous donne cette conviction que dans la nuit la plus obscure, la pauvreté d'une grotte, une naissance s'est accomplie. Puissiez-vous renaître de l'Esprit pour réaliser notre vœu le plus cher “devenir ce que vous Êtes pour faire exister le monde”.

 

                             En toute amitié,

                             Jacques BRETON

 

Lettre rédigée le 21 décembre 1993 à Saint-Gervais

 

Commentaires