Paulraj Rock pratique la méditation zen et des exercices Dürckheim. Il co-anime plusieurs sessions à la propriété de Saint-Gervais et au Forum 104 à Paris. Il célèbre des eucharisties à Saint-Gervais lorsqu’il est présent. Il est prêtre catholique, curé de 2 paroisses de Noisy le Sec St Jean Baptiste, et St Etienne en Seine Saint Denis.

 

Extrait du programme du Centre Assise 2021-2022

 

Depuis octobre, chaque 3e mercredi soir (prochaine séance le 18 janvier de 19h30 à 22h, l'horaire a été avancé de 30 mn par rapport à la séance d'avant), Paulraj coanime avec Bénédicte de Nazelle, une rencontre au Forum 104 à Paris : "Chemin de transformationEn suivant le prophète Elie, nous allons visiter notre propre cheminement" dont vous avez le lien juste avant sur le site d'Assise, et dont vous trouvez aussi la présentation en pdf ci-après avec des réflexions intéressantes même pour ceux qui n'y ont pas participé : Presentation_du_parcours_Elie.

Du 9 au 12 décembre 2021 il a coanimé une session de sept jours intitulée Marie, au souffle de l’Esprit (lien sur le site d'Assise), et dont vous trouvez la présentation en pdf ci-après, là encore la présentation en elle-même est très intéressante : Marie_au_souffle_de_l_Esprit.

Par ailleurs, dans le dernier numéro de la revue la Voix d'Assise, le n° 3, Paulraj a écrit un article intitulé "Silence, tais-toi !", Voix d’Assise N°3.

 

 

Vœux de Paulraj Rock pour 2022

 

Précision écrite par Christiane Marmèche : Les vœux qui figurent ici sont ceux qu'il m'a envoyés juste avant la célébration de Noël, je les ai très légèrement modifiés pour être des vœux qu'on envoie en janvier, ce qui me permet de m'associer à lui ! Ils étaient accompagnés du court texte "L'Enfant naît de la Parole Divine…" qui figure en premier. Les deux photos sont celles de sa carte de voeux.

 voeux 2022

 

 

        L'Enfant naît de la Parole Divine,

         Rejoint la parole Humaine,

         Et lui donne son Eternité.

         Naître à l'année 2022, C'est naître à la Parole.

         Je te souhaite de naître à ta parole,

         Car l'Enfant est en toi.

 

 

 

Je regarde l'année qui vient de s'écouler et je constate que :

  • Nous respirons sous notre masque.
  • Nous parlons derrière notre masque.
  • Nous voyageons avec notre masque.

Porter le masque est devenu notre quotidien et il en sera ainsi pour un certain temps. Parfois j'ai le sentiment que nous sommes muselés devant la réalité.

 

Que les gestes barrières ne nous empêchent pas d'ouvrir notre cœur à celui qui veut nous communiquer :

  • Son Souffle.
  • Sa Parole.
  • Son Chemin.

Ne soyons pas victimes de nos habitudes. Que notre liberté soit inventive et créative pour vivre l'année 2022. La célébration de Noël a redonné à nos corps un souffle vivifiant et une parole vivante pour nous conduire sur le chemin de la vie.

Animé de ce souffle, je souhaite mes vœux les plus chaleureux à vous et à tous ceux qui sont en chemin avec vous.

 

voeux pour 2022